La situation du deuxième palier de 2500 candidats magistrats recrutés pour entrer en activité en 2024 a été parmi les points à l’ordre du jour de la réunion du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature ténue le lundi 17 février 2025, à Kinshasa, en RDC.
Les membres du CSM ont, à l’occasion, procédé à l’actualisation des listes, en vérifiant la régularité de tous les cas, avant le transfert des dossiers au président de la République, magistrature suprême, pour nomination.
Le CSM a aussi, au cours de cette réunion, examiné la situation préoccupante des magistrats et dépendants, ainsi que des agents de l’ordre judiciaire face à la crise sécuritaire et humanitaire à l’Est de la République, particulièrement au Nord et Sud Kivu.
Quant au point relatif au contrat conclu entre le CSM et la société ACTICA, le bureau a noté avec satisfaction l’avancement heureux des démarches de financement dans le but d’aboutir à la prise en charge médicale des magistrats et dépendants malades, ainsi que des frais pour les obsèques.
L’examen du dossier des résidences des magistrats à Ngamadjo a été renvoyé à lundi prochain après l’audition du rapport sur l’état des lieux du site qui sera présenté par les responsables syndicaux du Synamac et le concessionnaire.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article