RDC : la ministre d’Etat rend public l’arrêté portant interdiction du morcellement des parcelles

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- La ministre d’Etat en charge des Affaires foncières a rendu public jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo l’arrêté portant interdiction de morcellement des parcelles et fixation de la superficie minimale à concéder sur toute l’étendue du pays, a appris jeudi ACP de source officielle.
«Dans le but d’améliorer la qualité de vie des Congolais, une mesure importante qui s’inscrit dans une volonté de garantir un aménagement urbain harmonieux et durable, la ministre d’Etat en charge des affaires foncières a signé un arrêté portant interdiction du morcellement des parcelles et fixation de la superficie minimale des parcelles à concéder », a-t-on lu dans l’arrêté.
Il a précisé qu’en cas d’autorisation, la superficie minimale des parcelles issues du morcellement ne peut être inférieure à 300 mètres carrés.
En cas de nouveau lotissement, les parcelles à offrir au public ne peuvent avoir une superficie inférieure à 300 mètres carrés.
La motivation profonde de l’arrêté est de créer des villes plus vivables, où chacun peut s’épanouir dans un cadre agréable et sécurisé.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No