Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a tenu une séance de travail le mercredi 19 février 2025 avec la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva au sujet de la situation économique et financière de la République Démocratique du Congo, en cette période de guerre dans sa partie Est.
L’annonce a été faite dans un article de presse, parvenu ce jour à la rédaction de 7SUR7.CD.
S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de deux nouveaux programmes (FEC et FRD) conclus entre la RDC et le FMI le 15 janvier 2025, cette séance de travail a débuté par un tête-à-tête entre les deux personnalités.
S’en est suivi une rencontre de travail élargie au Directeur général Adjoint du FMI, Kenji Okamura, le Directeur du Département Afrique, Abebe Selassie et le chef de mission du FMI auprès de la RDC, Calixte Ahokpossi, ainsi que l’administrateur, Regis N’sonde, accompagné de son Suppléant, Freddy Matungulu et quelques hauts cadres du Cabinet du ministre des Finances.
Aussi, un meilleur comportement de la monnaie nationale, le franc congolais, dont le rythme de dépréciation a été contenu par ces actions coordonnées, le faisant passer de 5,8 % au premier semestre 2024 à 0,8 % pour le dernier semestre de la même année.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article