Kinshasa : déploiement des agents pour assister la police de circulation routière

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Déploiement jeudi des agents de la brigade de la division urbaine des Transports à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour assister la Police de circulation routière (PCR) dans la régulation du trafic, selon un communiqué du ministère de tutelle consulté mercredi.
« Des agents de la brigade de la division urbaine des Transports seront déployés sur le terrain pour assister la Police de circulation routière dans sa mission de régulation du trafic », a-t-on lu dans le communiqué du ministère provincial des Transports et mobilité urbaine.
Selon le document, ces agents de la division urbaine seront déployés pour constater également les infractions commises par les usagers de la route.
Le même texte a indiqué que de nouvelles mesures pour réduire les embouteillages dans la ville de Kinshasa ont été prises au cours d’une réunion présidée, mardi, par le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, Bob Amisso.
Il s’agit notamment du renforcement des effectifs de régulation et de l’interdiction formelle des abus de pouvoir et la délocalisation des aires de stationnement à problèmes pour améliorer la fluidité du trafic dans la capitale congolaise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No