Kinshasa, 19 février 2025 (ACP).- Sans Malanda a surclassé Espoir du Congo, par 3-1, mercredi, au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 22ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Un match avec beaucoup de pressions, durant lequel les deux équipes se sont précipitées pour trouver le chemin des filets, dès la première mi-temps.
C’est déjà à la 9ème minute que l’équipe d’Espoir du Congo s’est illustrée, en ouvrant la marque par Jonathan Litembo, avant que Sans Malanda ne revienne au score, grâce à Bosomongo Ekofo (44ème). C’est sur cette note de parité de 1-1 que la pause est intervenue.
En seconde mi-temps, Sans Malanda a imposé le rythme de jeu à son adversaire, en dominant le match, jusqu’à inscrire deux autres buts, marqués respectivement par Muamba Kimbuni (80ème) et Yokaba Tokua (88ème). C’est sur ce résultat final de 3-1, en faveur de Sans Malanda, que l’arbitre central a retenti son dernier coup de sifflet.
Grâce à cette victoire, Sans Malanda est crédité de 27 points, en 22 sorties, alors qu’Espoir du Congo est resté avec 22 points, pour le même nombre des rencontres livrées.
El Hali domine Djogo (3-0) en division II
En division II de la même entité sportive, El Hali a surclassé Djogo par 3-0, mercredi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale du pays, en match comptant pour la 19ème journée.
Après une première période très engagée, les deux formations se sont tenues à la culotte avec une légère domination de l’AS El Hali aux duels. C’est sur ce score vierge que les deux équipes se sont séparées à la mi-temps.
A la reprise, le FC Djogo a cédé face à la pression de l’AS El Hali, permettant ainsi à son adversaire de trouver la faille, par Jean Mesu (59ème) de la tête sur une balle renvoyée par le gardien Dodo Ngambu de Djogo après un corner.
Après ce but marqué, l’équipe de l’AS Hali a enfoncé encore le clou, en doublant la mise par l’entremise de Nguya Nguya (69ème), avant que Bukasa Mbuyi (84ème) ne marque le 3ème but, sur penalty.
Dans son capital, El Hali a totalisé 18 points en 21 sorties, alors que Djogo est resté avec 28 points pour le même nombre des rencontres livrées.
En deuxième explication, FC LSK Sport a gagné son match par forfait (3-0) devant AC Kanunga, absent sur le lieu de rendez-vous.
Bana Kin surprend Longos (1-0)
Dans l’autre opposition du jour, l’AS Bana Kin a surpris le TP Longos par 1-0, mercredi, au terrain Kangala de Bandalungwa, à la 21ème journée du championnat de division 2 de l’Eufkin-Kilimani. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Makombo Makombo (84ème).
Avec cette victoire, Bana Kin est crédité de 14 points en 21 matchs joués, tandis que le TP Longos a conservé 28 unités en autant des rencontres.
En deuxième match, Académie Winner Sport et EFA se sont neutralisés sur le score vierge. Avec ce nul, Académie Winner Sport a totalisé 41 points en 21 matchs joués et EFA a comptabilisé 36 points pour le même nombre des rencontres.
Ci-dessous les autres résultats de la même journée : au terrain Force navale de Barumbu : Ndembo Foot-RC Golf 0-1, FC La Grâce de Dieu-FC L’Or Champion 1-1, Royal King’s FC-Saint Damien 0-1 ; terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe : AF Diallo Sport-FC Amalia 1-2, CF El Richka-FC Socodam 2-0. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article