2025-02-202025-02-202025-02-202025-02-20Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/didier_mpambia_le_tourisme_secteur_le_plus_touche_de_l_agression_rwandaise_en_rdc.jpgDidier M’Pambia, ministre national du Tourisme a déploré lors d’un échange avec les acteurs de son secteur et certains diplomates à l’hôtel Hilton, les conséquences de l’agression rwandaise sur le secteur du tourisme dans l’Est de la République démocratique du congo et qui affecte également les écosystèmes et la biodiversité dans les Nord et Sud-Kivu, qui constituent une des meilleures destinations touristiques du pays.
« Cette énième invasion rwandaise à laquelle notre pays est confrontée, l’une des plus graves crises humanitaires contemporaines causant des milliers de morts et plus de 400 000 déplacés.
Au contraire, si nous sommes abattus, nous donnons la force à ceux qui veulent qu’on soit à terre », a proposé le ministre Didier M’Pambia.
Par ailleurs, à la communauté internationale, le ministre s’est indigné de constater le silence et le manque «d’implication manifeste pour protéger ces aires protégées » dont la République démocratique du Congo contribue à 10 % pour la protection de l’humanité.
Ainsi, Didier M’piamba prévoit de sensibiliser et multiplier les contacts lors du festival mondial de la musique prévu en juillet, pour dénoncer cette catastrophe autant humanitaire qu’environnementale.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article