James Kabarebe est sanctionné en raison de son rôle majeur dans le soutien constant et manifeste de Kigali aux rebelles du M23, qui occupent illégalement des villes et localités, dont Goma et Bukavu, en RDC.
« Aujourd’hui, le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor américain a imposé des sanctions à James Kabarebe (Kabarebe), ministre d’État rwandais chargé de l’intégration régionale.
Quant à Lawrence Kanyuka Kingston, le Trésor américain le sanctionne pour l’occupation de Goma et Bukavu, ainsi que pour l’assassinat brutal de civils dans cette partie de la RDC.
« L’OFAC sanctionne également Lawrence Kanyuka Kingston (Kanyuka), un membre éminent et porte-parole du M23 et de la Congo River Alliance, ainsi que deux des sociétés de Kanyuka enregistrées au Royaume-Uni et en France.
Le M23 et les RDF ont poursuivi leur progression, s’emparant de l’aéroport de Kavumu, un centre de transport essentiel dans l’est de la RDC, et occupant la ville de Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu », poursuit-il.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article