Trump annonce les droits de douane à 25% sur les véhicules

Kinshasa, 19 février 2025 (ACP/Xinhua).- Le président américain a déclaré son intention d’imposer des droits de douane d’environ 25% sur les importations d’automobiles en vue d’encourager les entreprises à revenir s’installer aux Etats-Unis, a rapporté mercredi l’Agence Chine nouvelle.
« Le président américain a assuré que ces droits de douane encourageraient les entreprises à revenir aux Etats-Unis et que si elles y ouvraient des usines, les droits de douane seraient nuls », a indiqué la source.
M. Trump a également déclaré que les droits de douane sur les produits pharmaceutiques et les puces seraient initialement fixés à environ 25% et qu’ils seraient « nettement plus élevés » d’ici un an.
Le 10 février dernier, M. Trump a porté les droits de douane sur l’aluminium de 10% à 25% et a mis fin aux exemptions et exclusions pour ceux sur l’acier et l’aluminium.
Des hommes politiques, des chefs d’entreprise et des universitaires du monde entier estiment qu’elle perturbera gravement le système commercial multilatéral fondé sur les règles, aura un impact sur les chaînes d’approvisionnement mondiales, entravera la reprise économique mondiale et nuira aux intérêts de toutes les parties concernées.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No