Les perspectives de gestion de la société civile, objet d’un atelier à Kinshasa

2025 (ACP).- Un atelier de trois jours (du 18 au 20 février) sur les perspectives de gestion de la coordination de la société civile, en République démocratique du Congo (RDC), a été lancé mardi à Kinshasa, par le ministre de la Communication et médias, selon un communiqué.
« À travers cette rencontre, les participants auront l’opportunité de définir les perspectives de gestion de la coordination nationale de la société civile, en vue d’une gouvernance plus efficace », a-t-on lu dans le communiqué du comité d’organisation, composé de la Société civile et de la Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement (Dycod-RDC).
L’atelier vise également le renforcement des relations entre la société civile et les partenaires étatiques, techniques et financiers, l’analyse de la situation sécuritaire, sociale, humanitaire et politique de l’heure, a également indiqué le document.
Les participants vont, en outre, réfléchir sur le rôle que la Société civile doit jouer en cette période où la RDC est attaquée et agressée.
Signalons que plusieurs provinces participent à cette session de la plénière des coordonnateurs, grâce à l’appui de la Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement.ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No