Kananga, 19 février 2025 (ACP).- Le changement de mentalité a été recommandé aux agents de l’Etat comme un processus et un devoir citoyen au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, mercredi, l’ACP, d’un cadre d’une organisation de lutte contre la corruption.
« …Nous œuvrons pour le changement des mentalités des agents publics de l’Etat pour la réussite de la lutte contre la corruption. Nos services ont été mobilisés à cette fin pour l’atteinte des objectifs poursuivis », a affirmé le directeur provincial de l’Observation de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP), M. Freddy Mwamba.
Et d’ajouter : « le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel a été ciblé pour sensibiliser les élèves aux méfaits de la corruption.…».
M. Freddy Mwamba s’est félicité de l’appropriation et l’intériorisation des messages par des élèves dans cette lutte destinée à doter la RDC des cadres aguerris prêts à traduire dans les faits la vision du Président Tshisekedi Tshilombo.
Selon lui, les mêmes actions de sensibilisation vont se poursuivre en 2025 au sein du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que l’administration publique.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article