Kasaï Central : lancement des travaux micro barrage hydro-électrique de Mbombo

Kananga, 19 février 2025 (ACP).- La construction des bases vues et la voie d’accès a constitué la première phase du lancement des travaux de construction de micro barrage hydraulique de Mbombo, à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, mercredi, l’ACP, d’un entretien.

« …Je suis très heureux de procéder à cette étape importante, au nom du Président Tshisekedi Tshilombo, qui m’a instruit de suivre de plus près ces travaux », a déclaré le gouverneur du Kasaï Central, M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko, à l’occasion du lancement.

Et de poursuivre : « …c’est l’occasion d’inviter l’Agence nationale des services d’électrification en milieux ruraux et périphérique (ANSER) à faire ce qui est de son devoir pour que le délai soit respecté ».

Pour le chef de l’exécutif provincial, l’heure n’est pas aux discours ni au développement des théories mais plutôt aux réalités concrètes.

« …La marche vers la terre promise a débuté ce jour à travers cette cérémonie de lancement des travaux », a rassuré, de son côté, le coordonnateur provincial de pool Kasaï de l’ANSER, M. Alexis Mulomba.

Il en a appelé à l’implication active des couches socioprofessionnelles, a l’instar de l’exécutif du Kasaï Central, par un suivi régulier des travaux dans l’intérêt général.

Financées à hauteur de 40 millions de dollars américains, ces travaux d’une durée de 20 mois permettront à ce micro-barrage de produire 12 mégawatt.

Cet ouvrage se veut l’une des solutions pour accélérer le développement endogène de la ville de Kananga, a-t-il indiqué.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No