Guerre à l’Est : l’UE envisage des sanctions économiques contre le Rwanda et un soutien renforcé à la RDC

2025-02-192025-02-192025-02-192025-02-19Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/Nicolas_Berlanga_Martinez_25.pngLes pays membres de l’Union européenne sont en concertation pour d’éventuelles sanctions économiques contre le Rwanda, accusé de mener une guerre d’agression contre la République démocratique du Congo par le biais des rebelles du M23/AFC dans sa partie Est.
Parallèlement, l’Union européenne envisage de revoir à la hausse son appui à la RDC afin de l’aider à faire face aux nombreux défis, notamment, humanitaires, engendrés par ce conflit.
Ces annonces ont été faites ce mardi 18 février 2025, par l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Nicolas Berlanga Martinez, à l’issue d’un entretien avec le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara.
Au cours de cette rencontre, les discussions ont également porté sur le soutien de l’Union européenne aux réformes des finances publiques au Congo-Kinshasa ainsi que sur l’appui budgétaire de 27 États membres à l’État congolais, surtout en cette période des grands défis.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No