Boma : la délocalisation du site touristique ” Premières voitures d’Afrique centrale” envisagée

Boma, 19 février 2025 (ACP).- La délocalisation du site touristique « Premières voitures d’Afrique centrale », de son siège habituel à Fisher, vers l’ancienne résidence du gouverneur général de l’État Indépendant du Congo, à Boma (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été envisagé, a appris l’ACP mercredi d’une source administrative.
« Nous avons demandé à la société SCAM, successeur de Fisher où sont gardées les deux Premières voitures de l’Afrique centrale, de nous vendre la parcelle, mais celle-ci n’a pas consenti.
« Du point de vue religieux, historique et politique, cette ville peut remplir une encyclopédie… Nous commettrons, nous, cette génération, un péché grave, si nous sommes incapables de valoriser cette ville.
La délégation du DGA a profité de son séjour dans la ville touristique de Boma, pour visiter quelques sites à savoir : la première cathédrale, le premier Camp militaire du Congo, les premières voitures, ainsi que le Baobab de Stanley, question de palper leur état et envisager leur viabilisation.
Nécessité de restaurer les « Premières voitures d’Afrique centrale »Par ailleurs, il a été envisagé également la nécessité de restaurer ces premières voitures d’Afrique centrale, en vue de pérenniser leurs existence historique, a indiqué à l’ACP ce responsable de l’Office national du tourisme (ONT).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No