Kinshasa, 18 février 2025 (ACP).- Des investisseurs turcs de la société Milvest, en partenariat avec V. Club de la République démocratique du Congo depuis janvier 2024, se sont retirés de la gestion quotidienne de l’équipe sans apporter plus rien, a appris l’ACP, mardi, d’une source proche du club kinois qui a requis l’anonymat.
«Au sujet des Turcs, je vous dis, ils ne sont plus dans l’affaire, ils se sont donc retirés de manière (…) depuis un moment, sans tambours ni trompettes. Ce qui reste, c’est juste la confirmation de ce retrait de la gestion de l’équipe vert et noir de la capitale de la RDC », a déclaré la source.
L’affaire des Turcs, a-t-il précisé, a été au centre d’une grande discussion, lors d’une réunion tenue vendredi dernier, entre les membres de coordination de l’équipe et le Conseil des sages « Le Conseil Suprême », au cours de laquelle, tout leur a été signifié, en ces termes : «A ce stade, il faut oublier cette histoire des Turcs, ils ne sont pas avec nous ».
Un partenariat qui n’aura rien servi
Pour rappel, l’AS V. Club et la société MilSport, la version sportive de la firme turque Milvest, ont signé un partenariat de sponsoring, le 11 janvier 2024, à Show Buzz, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Les deux parties étaient représentées par le président Amadou Diaby de V.Club et M. Thuran du côté de la société turque, qui avait promis de faire de l’AS V.Club, le club le plus riche d’Afrique.
Parmi les grandes lignes de ce partenariat, il y avait la construction d’un stade et d’un camp d’entraînement pour le club vert et noir de Kinshasa, et bien beaucoup d’autres promesses, pour l’éclosion du groupe.
Un retrait sans document
Interrogé sur le même dossier et sur le mode de rupture, une autre source proche de V.Club et qui a aussi requis l’anonymat, a indiqué que l’on attend plus que l’officialisation de la rupture de ce partenariat.
« Je l’entends comme tout le monde et je ne suis pas encore renseigné du tout. Mais tout ce je sais, c’est qu’il y avait un écrit liant les deux parties. J’ose croire que dans pareil cas, la partie qui prend l’initiative de ne pas poursuivre avec ce partenariat devra informer l’autre partie par écrit ou par toute autre voie acceptable. Mais à ma connaissance, il n’y a pas d’écrit jusque-là et on l’apprend ainsi de la part du président Amadou Diaby », a déclaré un autre membre de la coordination de l’équipe, ajoutant qu’à coup sûr, ce sera chose dès le retour du n°1 de Milvest.ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article