Numérique : le Congolais appelés à redorer l’image de son pays dans les réseaux sociaux

Kinshasa, 18 février 2025(ACP).– La population de la République démocratique du Congo a été appelée mardi à redorer l’image de son pays dans les réseaux sociaux afin d’attirer les investisseurs, selon un communiqué du ministère des Postes et télécommunication et numérique parvenu le même jour à l’ACP.

« Nous sommes des acteurs touristiques de premier plan pour que notre pays soit visité par des investisseurs. Au-delà des efforts fournis par le gouvernement, nous avons la responsabilité de faire la bonne promotion de ce pays », a-t-on lu.

La source a souligné que M. Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et numérique, a fait savoir qu’un travail pédagogique sur la promotion se fait en collaboration avec d’autres ministères sectoriels en vue d’assainir les réseaux sociaux en RDC.

« La loi sur les Télécommunications et les NTIC ainsi que le code du numérique permettent aujourd’hui de poursuivre le délit commis à travers les réseaux sociaux », a-t-il renchéri, ajoutant que le travail pédagogique vise à sensibiliser la population sur les lois en vigueur, lesquelles protègent à la fois la population et l’image de marque du pays.

Il a, en outre, déploré l’atteinte à la protection de la vie privée et la promotion des antivaleurs qui ont pris la place de la critique objective.

« Il y a un travail qui se fait déjà avec mon collègue de la Communication et des médias. Rassurez-vous, dans un avenir aussi proche, il y aura des mesures qui seront prises en ce qui concernent l’utilisation des réseaux sociaux sans pour autant priver la liberté d’expression reconnue dans la Constitution », a conclu Augustin Kibassa. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No