Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).- L’Association sportive Ejeuna s’est imposé devant le Football club Aigle Royal par 2-1, lundi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 22ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), groupe A.
Une première mi-temps durant laquelle, l’équipe d’Ejeuna s’est montrée réaliste, en ouvrant la marque, dès la 36ème minute par Matondo Misenga. C’est sur cette note étriquée de 1-0, en faveur de l’AS Ejeuna, que la pause est intervenue.
En seconde période, l’AS Ejeuna est revenue avec détermination, en mettant encore plus de pression à son adversaire, jusqu’à doubler la mise, par le truchement de Tambwe Shasha (56ème). Face à ce stimulus, la formation sportive d’Aigle Royal n’a pas trainé pour réagir, en réduisant le score, grâce à un but de Mananga Nzimbu (68ème).
C’est sur ce résultat final de 2-1, que l’AS Ejeuna a battu le FC Aigle Royal. Par ce nouveau succès, l’AS Eujeuna se classe à la 3ème place avec 39 points, en 20 sorties ; tandis que le FC Aigle Royal occupe la 16ème position avec 20 points, pour le même nombre des rencontres.
Nouvelle Vie consolide sa 1ère place devant Monzo (4-1)
En deuxième explication du groupe A, dans les mêmes installations, Nouvelle Vie Bomoko FC a consolidé sa première place au classement, en battant l’AC Monzo, par 4-1, pour le compte de la 22ème journée. Une première partie de la rencontre riche, en termes de buts, avec 4 réalisations inscrites par les deux équipes.
Dès, la 19ème minute, Nouvelle Vie Bomoko a été surprise par un but matinal de l’AC Monzo, Tondo Vuangu. Après ce faux pas, les poulains du coach Ambele Ambu se sont ressaisis rapidement, 5 minutes plus tard, en revenant au score, grâce à Christian Lumbu (24ème).
Cette égalisation a donné du nouveau souffle à la formation de Nouvelle Vie Bomoko, qui est passée à une vitesse de croisière, en inscrivant deux autres réalisations, par le truchement de son premier buteur, Christian Lumbu (36ème) et Amisi Tambwe (45ème), pour 3-1, score à la mi-temps.
A la reprise, le leader au classement, Nouvelle Vie Bomoko, a continué sur le même rythme, en multipliant ses assauts offensifs dans le camp de son adversaire, qui a finalement cédé, en encaissant un quatrième but, marqué par Akundwa Yambo (57ème).
C’est sur cette note de 4-1, en faveur de Nouvelle Vie Bomoko FC, que l’arbitre central a mis fin à la rencontre. Une victoire qui permet à l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko de consolider sa première place, en totalisant 57 points en 22 sorties. Par contre, après cette défaite, l’AC Monzo se pointe en 12ème position avec 28 points, en autant des matches joués.
Ci-après, d’autres résultats des matches du groupe A, comptant pour la 22ème journée : Ajax Sport Congo-RC Bumbu 3-1, AF Saint Christian-AJ Vainqueurs 3-1, AF Liwanda-AC Kayolo 1-0, FC Fonak-JS Wangata 3-0, Espoir de Mikondo-AC Ujana 1-2, Elk 47 FC-FC Standard de Lemba 0-1, FC Trinité-RC Matete 0-0, Arc-en-ciel-AS Bol’s 2-3.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article