Kinshasa, 18 fév. 2025 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo et les Rangers, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été affichés, mercredi, au stade des Martyrs, à la 15ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier consulté mardi par l’ACP.
Pour L’OC Renaissance du Congo, ce sera sa deuxième sortie dans la phase retour du tour classique de cette compétition après sa victoire, samedi dernier 2-0, devant l’AC Kuya, du reste battu au match aller, sur la marque de 3-1.
De la même manière, les Renais tenteront la même démarche, mercredi, face aux Académiciens de Kinshasa. Et pour cause, à la manche aller, l’OC Renaissance du Congo avait dicté sa loi sur l’AC Rangers (1-0).
Ce qu’il faut savoir, ce que, durant cette période du démarrage de la phase aller, l’AC Rangers, placé alors dans les profondeurs du gouffre, avait, en son temps, une forme plus qu’en berne. Mais, au fil des matches, l’AC Rangers qui, en sera mercredi à son premier match de la manche retour, avait retrouvé sa vitesse de croisière au fil de l’évolution du championnat et au mieux de sa forme, à la fin de la phase aller, au 3ème rang au classement.
Selon les statistiques de la Linafoot consultées, mardi, par l’ACP, l’AC Rangers (20 points, 12 matches) est posté derrière les Aigles du Congo (22 points, 13 matches, 3èmes), l’AS V.Club (22 points, 12 matches, 2ème) et Maniema Union (26 points, 11 matches, 1er).
Contrairement à l’AC Kuya qui a reçu une double gifle, en aller et retour, face à l’OC Renaissance du Congo, on verra bien de quel pied l’AC Rangers va danser face à son bourreau de la phase aller. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article