La création de 20.000 emplois envisagée pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Kinshasa

Kinshasa, 18 février 2025 (ACP).- La création de 20.000 emplois pour lutter contre l’insécurité alimentaire a été envisagée mardi au cours d’une rencontre entre deux organisations à Mont-Ngafula, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« Nous comptons lutter contre l’insécurité alimentaire en créant plus de 20.000 emplois avec nos hectares de terres. Notre organisation évolue à part l’agriculture, dans la pisciculture et l’élevage ainsi que dans la transformation des produits », a dit Dieudonné Musulu, coordonnateur national de la Coopération des agriculteurs du Congo (Coagrico).

Au cours de cette rencontre entre l’Union nationale des jeunes acteurs du changement (Unajac Asbl) et la Coagrico, les deux structures se sont entendues d’élargir leurs discussions à d’autres organisations locales afin qu’ensemble ils puissent travailler la terre et augmenter la production agricole.

De son côté, le président de l’Union nationale des jeunes acteurs du changement (Unajac Asbl) s’est dit disposé à collaborer avec la Coopération des agriculteurs du Congo (Coagrico) afin de contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes.

«C’est un grand plaisir de recevoir aujourd’hui les responsables de la Coagrico, et nous sommes certains que cette rencontre est une première étape pour une collaboration à longue durée », dit Joslin Lengisa, président de l’Unajac Asbl.

« Pour l’Unajac Asbl, nous comptons bénéficier de l’expertise agricole de cette grande coopérative, afin de contribuer ensemble à la lutte contre le chômage des jeunes. Et aussi, nous allons aussi apporter notre apport dans l’accompagnement des communautés locales afin qu’elles soient autonomes», a-t-il ajouté.

La réunion a également porté sur les préparatifs du Forum agricole qui se projette au 3 juin prochain où il sera question d’exposer la production et l’expertise locale agricole, étant donné que la terre est un élément moteur pour le développement du pays. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No