Kwilu: les couturiers de Kikwit sensibilisés à l’entrepreneuriat du développement

Kikwit, 18 février 2025(ACP).- Les couturiers de la ville de Kikwit, au Kwilu, sud – ouest de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mardi à l’entrepreneuriat du développement, au cours d’un entretien avec une structure spécialisée dans ce domaine, a appris l’ACP de source administrative.
« Notre entretien avec les chefs des ateliers de couture de la ville avait pour objectif de les sensibiliser à l’entrepreneuriat du développement, en vue de favoriser leur bien-être dans la société et l’ épanouissement de l’environnement à travers la création des micro entreprises, afin de soutenir la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’appuyer la classe sociale moyenne du pays, et voire la caisse de l’État par le paiement des impôts », a déclaré M. Barata Midumu Adonahy, chef de bureau urbain de l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC).
Il a renchéri que cette sensibilisation intervient après un constant de voir ces couturiers évoluer dans l’entrepreneuriat de substance, sans penser au développement de leur avenir.
L’objet social de l’ANADEC est la promotion de l’entrepreneuriat national à travers des sensibilisations, formations, assistance sociale, et toute autre technique qui touche à la vie de l’entreprise afin de relancer la classe sociale moyenne congolaise, selon la vision du Président de la République, a – t- il conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No