Kananga : 57 femmes vulnérables formées à la transformation des produits domestiques

Kananga, 17 févrie 2025 (ACP).- Cinquante-sept (57) veuves ont été formées à la transformation des divers produits à usage domestique, lors d’une session organisée par une structure à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris lundi l’ACP, des organisateurs.
«L’Association des femmes chrétiennes protestantes (AFCP) a initié cette formation pour permettre aux veuves ayant encore la force physique d’apprendre un métier pouvant leur permettre de générer des recettes nécessaires pour leur autonomisation », a déclaré Christine Ngalula, coordonnatrice de cette structure.
Selon elle, cette formation d’un mois a consisté à la fabrication artisanale des savons de ménage, de bactérole pour la désinfection des maisons et des toilettes, de savon en poudre et liquide et de la teinture africaine de bonne qualité qui, souvent, sont sollicités par des clients.
A l’issue de la formation, a noté Mme Christine Ngalula, l’Association leur a octroié des kits nécessaires pour leur permettre de démarrer facilement leurs activités au niveau de leurs communautés.
La première vague des bénéficiaires de cette formation avait terminé en novembre 2024 et bénéficie de l’encadrement de la structure par des visites à domicile.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No