Guerre dans l’Est : l’ONU dénonce les exécutions sommaires d’enfants par le M23 à Bukavu

2025-02-182025-02-182025-02-182025-02-18Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/ravina_shamdasani_onu_rdc_goma_bukavu_denonce_les_executions_sommaires_des_enfants_par_m23.jpgLe Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a, à travers son porte-parole Ravina Shamdasani, dénoncé les exécutions sommaires des enfants par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Elle mentionne trois enfants tués dimanche dernier à Bukavu alors qu’ils collectaient des armes dans des sites abandonnés par l’armée congolaise.
Eu égard de la gravité et de la détérioration de la situation sur terrain, le Hcdh demande au Rwanda et au M23 de veiller au respect des droits humanitaires.
« Nous demandons au Rwanda et au M23 de veiller à ce que les droits humains et le droit humanitaire international soient respectés », conclut-elle.
Dans le même volet, le parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social, a aussi dénoncé la traque, l’harcèlement et l’enlèvement de ses militants par l’armée rwandaise qui occupe illégalement le territoire congolais.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No