Entente provinciale de football de Kinshasa : Ndanu City désillusionne Mweka (2-1)

Kinshasa, 18 févr. 2025 (ACP).- Ndanu City a désillusionné Mweka, le leader, par 2-1, mardi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 22ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Les choses se sont vite passées pour l’AC Ndanu City, du quartier Kingabwa dans la commune de Limete, qui a déclenché le réveille-matin, à son compte, avec deux buts inscrits coup sur coup dans un intervalle d’une minute.

Ndanu City a très vite joué sa partition, d’abord, avec l’ouverture du score de Lingoya Mongolu (4ème). Ensuite, sur le but victorieux de Bedi Mokonzo (5ème).

Et la messe a été dite pour le FC Mweka qui, malgré son statut de tête de peloton, a réussi la réduction du score au dernier quart d’heure de jeu de cette rencontre, par le truchement de Diswekana Kiasala (77ème).

Au match aller, le FC Mweka, le leader de ce groupe B qui l’avait emporté au match aller, par 2-0, an à cette occasion, enregistré sa deuxième défaite de la saison, mais se maintient en tête de peloton avec 51 points en 21 sorties, à raison de 16 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Victorieux de Mweka, Ndanu City a glané sa 6ème victoire de la saison pour autant de matches livrés, pour un total de 9 défaites et 6 nuls, lui valant la cote globale de 24 points.

Goewa s’impose devant Promesse (2-1)

Le CS Goewa s’est imposé devant Promesse 2-1, mardi, au terrain Académie, de la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à la 22ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin),

Le CS Goewa a annoncé les couleurs avec l’ouverture du score par Kambo Omehele (32ème) sur penalty.

Pour Kambo Omehele (22ème), ce but lui a servi de rachat, du fait d’avoir loupé un penalty accordé au CS Goewa.

Néanmoins, cette dernière formation a su conservé son acquis jusqu’à la pause,

Au retour des vestiaires, le CS Goewa qui a intensifié la pression sur la défense adverse a définitivement doublé la mise, Mbungu Makaya (76ème).

Cependant, sans baisser pavillon, le RC Promesse, -2ème au classement avant le coup d’envoi- qui a refusé de sortir bredouille du terrain, a réussi à réduire l’écart, grâce Kulunda Rossi (86ème), à la suite d’un relâchement défensif du CS Goewa.

Cette victoire acquise, Goewa a, désormais, un capital de 37 points en 21 sorties, pour 9 victoires, 2 défaites et 10 nuls, lui permettant de monter d’échelon parmi les 5 premiers au classement.

Cette défaite, la deuxième du championnat, a relégué le RC Promesse, qui a fait du surplace, avec 36 point en 21 sorties avec 10 succès, 1 défaites derrière le CS Goewa, son tombeur.

Pjsk et Normands en égalité des forces (2-2)

Dans les mêmes installations sportives et pour le compte de la 22ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Epfkin, l’AS Pjsk (Patrick, José et Sofia Kumba) et l’AC Normands se sont quittés en égalité de forces de 2-2.

L’AS Pjsk a inscrit ses deux buts par le biais de Motuta Ngoyi (19ème) et de Kayolo Kabesa (83ème) alors l’AC Normands a répliqué grâce aux signatures de Kalala Mbuyi (66ème) et de Mvwezolo Mbumba (90ème).

Avec ce nul, l’AS Pjsk a comptabilisé 30 points en 21 sorties, à raison de 9 victoires, 9 défaites et 33 nuls.

De son côté, enrichi de cette unité, l’AC Normands a un actif de 29 points après 21 matches livrés, pour 7 victoires, 6 défaites et 8 nuls. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No