Championnat du monde des clubs-natation : retour mardi à Kinshasa de la délégation congolaise

Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).- La Fédération de natation de la République démocratique du Congo (Fenaderec), a annoncé lundi, le retour pour mardi, à Kinshasa, de la délégation, qui a participé au Championnat du monde des clubs, du 14 au 16 février, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, lors d’un entretien.

« Après sa participation au Championnat du monde des clubs de natation, qui s’est déroulé du 14 au 16 février dernier, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, la délégation de la République démocratique du Congo (RDC) de la spécialité, composée de 6 personnes, regagne, la ville de Kinshasa, mardi 18 février 2025, à 13h00’ », a déclaré, Dieudonné Mukendi, chargé de communication de la Fenaderec.

Selon la source, sur cette liste, figure deux athlètes, un entraîneur, un journaliste, deux membres de la Fenaderec. Il sied de signaler que, lors de cette compétition planétaire, les deux représentants de la RDC ont été éliminés au 1er tour, pour n’avoir pas battu le record du timing dans l’épreuve de la nage libre.

A en croire Dieudonné Mukendi, malgré cette élimination précoce, nos deux nageurs de la RDC ont eu à améliorer leur performance, dans l’épreuve papillon. La RDC a été représentée à cette competition, par le club Dauphin International de Kinshasa, capitale du pays, avec deux athlètes, à savoir : Jacob Mugisha et Esther Kemba, respectivement dans les versions masculine et féminine.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No