2025-01-292025-01-292025-01-292025-01-29Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/unikin_25.jpegUn appel à la solidarité contre l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo(RDC) a été lancée mardi à l’Université de Kinshasa(UNIKIN) par le recteur de cette alma mater lors d’une séance de travail avec les représentants de corporations.
Il a réaffirmé le soutien de son alma mater au président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans ses efforts inlassables de la recherche de la paix, aux vaillantes FARDC et à toutes les mesures annoncées par la ministre de l’ESU visant à matérialiser la solidarité avec la population de l’Est.
« Il a été surtout question d’organiser notre solidarité, l’affaire ensemble comme nation et en cohésion comme une grande famille, la grande famille de l’Université, nous avons donc partagé avec nos étudiants en particulier le fait de respecter la ligne de conduite, le fait de respecter l’harmonie et le fait de canaliser… la solidarité… envers le président de la République, envers le Gouvernement de la République, envers nos vaillants soldats qui se battent pour… la paix », a-t-il dit.
Les participants à cette séance de travail, notamment des étudiants, ont salué cet appel à la solidarité, à l’unité, au dialogue et à la cohésion.
Créée en 1954, l’UNIKIN dispose 13 facultés où les filières ayant trait aux stratégies de guerre sont organisées à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives.
Like this:
Like Loading...