Agression rwandaise: les rebelles du M23 accusés d’exécution sommaire d’enfants à Bukavu (ONU)

Kinshasa, 18 février 2025 (ACP).- L’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ont été accusés mardi, lors d’un point de presse des Nations Unies à Genève en Suisse, d’exécution sommaire d’enfants depuis leur entrée dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
«Le Haut-commissariat de l’Onu aux droits de l’homme a confirmé des cas d’exécutions sommaires d’enfants par le M23 après son entrée dans la ville de Bukavu la semaine dernière», a déclaré Mme Ravina Shamdasani, porte-parole de l’ONU.
«Nous demandons au Rwanda et au M23 de veiller à ce que les droits humains et le droit humanitaire international soient respectés», a-t-elle poursuivi.
Des échanges de tirs sporadiques ont été entendus dimanche dernier aux abords de Bukavu, alors que les combattants du M23/AFC, soutenus par l’armée rwandaise, ont fait leur entrée dans la ville et ses alentours.
Le gouvernement congolais avait pour sa part confirmé cette entrée forcée des rebelles et promis un retour à la normale à la population de Bukavu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No