Kinshasa, 29 janvier 2025 (ACP).- La Première ministre de la République démocratique du Congo a appelé la population à faire preuve de vigilance, lors d’une visite effectuée mardi sur les lieux où des actes de vandalisme avaient été perpétrés, en marge des manifestations de soutien à l’armée selon un communiqué consulté mercredi par l’ACP.
« Judith Suminwa Tuluka a appelé la population à faire preuve de vigilance et à éviter de céder aux manipulations qui pourraient servir les intérêts de l’ennemi », a-t-on lu.
Aussi la Première ministre Suminwa a-t-elle rassuré les diplomates et exprimé son soutien aux victimes de ces violences.
En parallèle, elle a souligné l’importance d’une réponse pacifique et unie face à ces crises et a insisté sur la nécessité d’une cohésion nationale pour faire face à la violence, a fait savoir la source.
Il ressort de cette rencontre que « les auteurs de ces actes seront recherchés, appréhendés par la police et déférés devant les instances judiciaires pour des poursuites », a dit Jacquemain Shabani.
Like this:
Like Loading...