Kikwit, 17 février 2025(ACP).– Le plan annuel 2025 du secteur Mikwi, à Bulungu, au Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été validé samedi au cours d’une réunion des 10 chefs des groupements et des villages, ainsi que des opérateurs économiques, la société civile.
«Au cours de cette réunion du plan annuel des activités du secteur pendant 2025, nous avons traité 7 points, notamment la restitution territoriale de Bulungu, les différents confIits coutumiers et inter groupements et leurs conséquences, etc », a fait savoir Joseph Kimbeni Sedi, chef de secteur.
S’agissant des autorités coutumières, le chef de secteur, a insisté de prendre en considération ceux détenant des documents du ministère de l’Intérieur, avant d’inviter les chefs de groupement à bien régler les conflits du pouvoir coutumier avec les comités locaux.
A long terme, le plan des activités prévoit, entre autres, la réhabilitation des routes de desserte agricole, le curage et entretien des sources d’eau potable, la réhabilitation des ponts en bois et la création des champs communautaires, etc.
Un calendrier de visite du chef de secteur à travers les 10 groupements a été élaboré dans le cadre de l’itinérance.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article