Deux piliers de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Lukieni Lu-Nyimi et Mbuyu Banze ont été honorés vendredi 14 février 2025, à l’occasion de la cérémonie de leur départ à la retraite.
Au sein de ce service rattaché à la Présidence de la République, ces deux inspecteurs généraux des finances sont considérés comme la mémoire de l’Inspection Générale des Finances (IGF) dont ils ont contribué à son développement après autant d’années “d’engagement”, “d’intégrité” et “d’excellence”.
Occasion pour vous attribuer le titre des inspecteurs généraux émérites et dont vous pouvez légitimement vous prévaloir.
C’est aussi dans ce cadre qu’il sied de placer l’acquisition depuis 2 ans de plus de 280 véhicules individuels au profit de tous les inspecteurs des finances et des cadres de l’administration de notre service.
Toutes ces réalisations ont répondu à un seul but, celui de mettre les inspecteurs des finances à l’abri des tentations pouvant compromettre leur intégrité “, a souligné le gendarme financier Jules Alingete Key dans son discours à l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article