Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 février 2025, l’UDPS/Tshisekedi, parti présidentiel, déplore la traque systématique et ciblée de ses cadres et militants par les agresseurs dans la partie Est de la RDC, précisément dans le Nord et le Sud-Kivu, depuis le mois de janvier dernier.
Face à cette situation dramatique, l’UDPS/Tshisekedi alerte la communauté internationale sur ces actes barbares délibérés qui violent les droits fondamentaux des populations du Nord et du Sud-Kivu dans les zones sous occupation de l’armée rwandaise et de ses supplétifs du M23.
Il est de ce fait inacceptable que ses membres soient martyrisés à cause de leur opinion purement politique.
Sur ce, nous lançons un appel à la communauté internationale pour un suivi minutieux de cette situation dramatique des violences délibérées contre les droits fondamentaux de la population du Nord et du Sud-Kivu dans les zones occupées par l’armée rwandaise.
L’UDPS réconforte ainsi les Forces loyalistes et les combattants Wazalendo en leur demandant de ne pas céder à la démoralisation, ni à l’intoxication, et moins encore à la manipulation distillée par les agresseurs sur les réseaux sociaux, et de “tenir bon dans ce combat noble et juste” mené contre les ennemis de la République.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article