Augustin Kabuya : « Depuis l’occupation de Goma et Bukavu, les membres de l’UDPS sont traqués, harcelés, enlevés et violentés par l’armée rwandaise »

« En l’occurrence, depuis l’occupation de cette partie du pays par les troupes de l’armée rwandaise, les membres de notre parti sont systématiquement traqués, harcelés, enlevés et violentés à cause de leurs convictions et de leur coloration politiques », a déclaré Augustin Kabuya.
Face à cette situation, l’UDPS exhorte la communauté internationale à suivre de près cette situation qu’elle qualifie de « dramatique », marquée par des violences délibérées contre les droits fondamentaux des populations du Nord et du Sud-Kivu.
« Il est connu de tous que l’UDPS est un parti non violent depuis sa création en 1982.
C’est pourquoi, nous lançons un appel à la communauté internationale pour un suivi minutieux de cette situation dramatique des violences délibérées contre les droits fondamentaux des populations du Nord et du Sud-Kivu dans les zones occupées par l’armée rwandaise », a ajouté Augustin Kabuya.
Depuis que les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, ont pris le contrôle de Goma, plusieurs violations des droits humains ont été rapportées, notamment des exécutions sommaires en plein jour.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No