Niger: le général Tiani ouvre les assises nationales qui doivent définir les principes de la transition

2025-02-162025-02-162025-02-162025-02-16Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/niger_le_general_tiani_ouvre_les_assises_nationales_qui_doivent_definir_les_principes_de_la_transition.jpgDix-huit mois après l’arrivée au pouvoir des militaires, la première journée des assises nationales a eu lieu au Niger.
Lors de son discours d’ouverture, le général Tiani a réaffirmé que la durée de la transition serait fixée à l’issue de l’évènement.
Retransmis à la télévision nationale, le discours a rappelé les objectifs de l’évènement : « Définir les principes fondamentaux devant régir notre transition, définir la période de transition et définir les priorités nationales de la transition et rappeler les valeurs fondamentales devant guider la refondation de la République ».
Abdourahamane Tiani est ensuite reparti au palais et les cinq commissions se sont réunies pour se mettre au travail sur des thématiques comme « paix, sécurité et réconciliation » ou « refondation politique et institutionnelle ».
À l’issue des cinq jours de ces assises nationales, un projet de charte de la transition doit être élaboré.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No