Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- Le TP Mazembe a écrasé Lubumbashi Sport, par 4-0, dans un duel de deux équipes de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), samedi, au stade TP Mazembe, en match avancé de la 16ème journée du groupe A, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Si les Corbeaux lushois ont versé leur bile sur Lubumbashi Sport avec un résultat aussi large, ils ont ont mis du temps pour perforer la muraille défensive des Kamikazes.
C’est Ousseini Badamassi (40ème) qui a eu l’insigne honneur de montrer le chemin de la victoire à ses co-équipiers, pour Mazembe qui a mené par 1-0, à la pause.
Au retour des vestiaires, avec son doublé personnel, Christian Ibwa (68ème et 76ème) a enfoncé le clou, avant que Profil Assani (85ème) ne s’illustre pour la fin du festival offensif des noir et blanc lushois qui ont bien entamé la phase retour du groupe A, avec un éclatant succès comme au match aller, du reste remporté, par 3-0.
Cette victoire acquise, le TP Mazembe a conforté sa position du leader du groupe A, avec 31 points après 12 matches livrés alors que Lubumbashi Sport s’est retrouvé dans les profondeurs du classement avec 10 points acquis à la phase aller, mais 12 sorties aussi.
Autres résultats du groupe A, enregistrés samedi :
Sanga Balende-JS Bazano 3-0 (0-1) au match aller et US Tshinkunku-AS Malole 0-0. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article