Kinshasa, 15 février 2025 (ACP)-Le ministre des Affaires étrangères de la République de Djibouti, Mahamoud Ali Youssouf, est élu, ce samedi 15 février, nouveau président de la Commission de l’Union africaine, a rapporté lemonde.fr.
Né le 2 septembre 1965, la candidature du nouveau Président de la Commission de l’Union africaine a été officiellement annoncée par la République de Djibouti en avril 2024.
En tant que nouveau président de la Commission de l’Union africaine, Mahamoud Ali Youssouf est désormais chargé de piloter les initiatives continentales visant à promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique.
L’engagement de Djibouti, à travers sa participation active au sommet, reflète son rôle croissant dans la diplomatie africaine et son soutien aux initiatives visant à renforcer la paix, la stabilité et le développement économique sur le continent.
Mahamoud Ali Youssouf est le 6e Président de la Commission de l’UA, après l’Ivoirien Amara Essy, le Malien Alpha Oumar Konaré, le Gabonais Jean Ping, le Sud-africain Nkosazana Dlamini-Zuma et le Tchadien Moussa Faki.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article