Kinshasa, 16 février 2025 (ACP)-. La chanson « Consolé » de la chanteuse gospel Déborah Lukalu, de la République démocratique du Congo (RDC), a été lancée le 14 février sur toutes les plateformes de téléchargement, selon une vidéo de l’artiste visionnée samedi par l’ACP.
« Célébrons la consolation de Dieu au rythme de cette belle mélodie, +consolé’+ qui est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement », a déclaré la chanteuse. Dans la même vidéo, la chanteuse a précisé que ce cantique est dédié à tous les couples consolés par Jésus-Christ de Nazareth. « Je sais que la marche est longue, mais moi je compte sur toi. Je n’ai plus raison d’avoir peur car Jésus tu es mon bouclier. Mes jours de pleurs sont passés, et toutes mes blessures tu as panser. Tu as su redonner le sourire à un cœur qui n’avait plus d’espoir », a-t-elle développé.
Bien connue pour sa célèbre chanson « We testify », Déborah Lukalu est native de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, (sud-est de la République démocratique du Congo). C’est à l’âge de neuf ans qu’elle émigre pour l’Afrique du Sud avec ses parents, avant de débuter dans le Gospel à 14 ans. En 2015, elle se signale avec la chanson « Law Breaker », puis l’année suivante, elle enregistre son premier album « Overflow », suivi, deux ans plus tard, d’un deuxième, «Call Me Favor ». En 2021, elle connaît un succès international avec les chansons « Pamoja » et « Je sais », avant de publier, en novembre 2022 avec son époux Cédric Kaseba, un ouvrage, « Surmonter la tempête en couple », qu’elle a décrit comme « un livre ancré de cœur, d’âme et de l’Esprit de Dieu pour tout le monde et toute personne traversant une certaine tempête (pas seulement les couples mariés) ». Le calendrier de production de la chantre Déborah Lukalu prévoit plusieurs spectacles musicaux en ce début d’année dont l’un est programmé le 1er juin dans la ville de Québec, au Canada, puis un autre, le 22 juin 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article
t29prw