Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- Près de cinq mille apprenants inscrits à la première édition de la foire de la Formation professionnelle vont bénéficier durant trois mois (soit de février à mai 2025), des formations gratuites à travers 60 filières, a-t-on appris samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, de source officielle.
Il a fait savoir que ces formations gratuites, constituent une opportunité exceptionnelle pour la jeunesse congolaise de développer de nouvelles compétences, de se perfectionner dans un domaine spécifique et de s’orienter professionnellement.
Mon admiration s’active déjà à les inclure pour le passage des tests organisés au niveau du ministère pour permettre à nos apprenants d’être le détenteur des titres de formation délivrés par notre République », a-t-il dit.
Diverses filières sont concernées par ces formations, notamment la menuiserie métallique et en bois, la coupe et couture, la construction et le sapeur-pompier, l’intelligence artificielle.
Plusieurs personnalités tant politiques qu’administratives ont pris part à cette cérémonie, entre autres, le ministre du Portefeuille et la présidente des promoteurs des Centres de formation professionnelle.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article