Formation professionnelle : la convention de l’UNESCO sur l’enseignement technique au menu des échanges

Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- La ratification par la République démocratique du Congo (RDC) de la convention de l’Unesco sur l’enseignement technique et professionnel a été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, entre le ministère de la Formation professionnelle et la délégation de l’Unesco, a appris l’ACP de source officielle.
« La RDC vient de ratifier la Convention de l’Unesco sur l’enseignement technique et professionnel.
C’est pourquoi, je suis venu parler avec le ministre, féliciter le Président de la République, Félix Tshisekedi, le Gouvernement de la RDC et le ministre de la Formation professionnelle qui s’est engagé personnellement pour la ratification de cette Convention.
« La coopération avec l’Unesco est maintenant renforcée, mais aussi les opportunités pour la RDC d’accroître la coopération internationale en ce qui concerne la formation professionnelle et son système d’enseignement technique et professionnel », a-t-il ajouté.
La RDC a ratifié la Convention de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) sur l’enseignement technique et professionnel le 10 févier 2025.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No