Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- La commission des supporteurs du DC Motema Pembe de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a procédé, à l’installation officielle de ses dix sections, samedi, au cours d’une cérémonie, organisée, au stade Cardinal Malula de Kinshasa, au nord de la capitale du pays.
« Nous nous sommes décidés de procéder à l’installation officielle de nos dix sections des supporteurs du DC Motema Pembe, suite à la publication du calendrier de la phase retour du tour classique, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) », a déclaré Blanchard Leba, président de la grande Commission des supporteurs des Immaculés.
« Cette installation résulte d’un grand travail de fond qui a été fait, en amont, par le comité de la grande commission des supporteurs, afin de concéder une portion de pouvoir, à tous les sectionnaires, dans le but de travailler, à présent, la main dans la main pour l’intérêt supérieur du club », a-t-il ajouté.
Et de préciser : « Le Dcmp doit revivre ses heures de gloire d’antan et réaliser de bons résultats, dès le début de la manche retour de la phase classique de la Linafoot ».
A l’occasion, Blanchard Leba, président de la grande Commission des supporteurs du Dcmp, a également invité les responsables de ces dix sections des supporteurs, à travailler pour la réussite de l’équipe, en se mettant sérieusement au travail, en vue de soutenir leur club, à réaliser des succès pour la suite de la compétition.
Ci-après, les noms de ces 10 différentes sections du Dcmp qui ont été installées : Matete, Barumbu, Bumbu, Kisenso I, Kisenso II, Masina, Ngiri-Ngiri, N’djili, Kalamu et les mamans de Dcmp.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article