Fally Ipupa invité au déjeuner des stars NBA Africa 2025 aux USA

Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- Le chanteur Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo a été invité aux Etats-Unis pour agrémenter la NBA Africa All-Star Luncheon 2025 (déjeuner africain des stars du basketball) prévu le 16 février à San Francisco, selon un communiqué consulté samedi par l’ACP.

« Le sensationnel chanteur Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo est le principal artiste du déjeuner africain de cette année à la NBA aux Etats-Unis », a-t-on lu.

Et d’ajouter : «« restez à l’écoute pendant que nous célébrons la beauté, la culture et la puissance de l’Afrique avec un événement rempli de stars qui mettra en valeur le génie musical de l’une des plus grandes stars d’Afrique »

La même source a révélé que cet événement qui met les meilleurs joueurs de la NBA en lice, du 14 au 16 février à San Francisco, fait partie des programmes sportifs les plus suivis chaque année.

De son vrai nom, Ipupa Nsimba Faustin, Fally Dicap surnommé ‘‘Aigle’’ est classé parmi les 50 personnalités les plus influentes en Afrique, selon le magazine Forbes. Auteur-compositeur, danseur et producteur des musiques, le chanteur congolais défend et contrôle la scène continentale depuis 2020 jusqu’à nos jours grâce à ses œuvres enchanteresses qui captivent les mélomanes africains. Il fait partie des voix dominantes et en vogue qui résonne actuellement dans des grandes manifestations et salles mythiques en Europe et en Afrique où il vient de boucler une tournée musicale par des prestations magistrales. 48 ans d’âge, Fally Ipupa s’est frayé une portion d’estime auprès du grand public sous les ailes du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, icône de la Rumba congolaise.

‘‘Droit chemin’’ est son premier fleuron artistique en carrière solo qui l’a ouvert les portes pour entrer dans l’univers musical international en 2006. Et depuis, il n’a cessé de briller avec la sortie des autres disques à succès comme ‘‘Arsenal de belles mélodies’’, ‘‘Power kosa leka’’, Tokoss 1&2’’ jusqu’à atteindre l’orbite avec ‘‘Formule 7’’, actuellement sur le marché. Plusieurs prix et trophées remportés font de lui le chanteur le récompensé de l’histoire de la musique congolaise.

Défenseur de causes humanitaires, Fally est aussi réputé dans le monde pour ses actions caritatives à travers une fondation qui porte son nom. C’est grâce à ses œuvres de charité visant à apporter les sourires aux défavorisés en Afrique que l’Unicef l’a désigné son ambassadeur en 2021.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No