Union africaine : João Lourenço prend la présidence tournante pour l’exercice 2025

2025-02-152025-02-152025-02-152025-02-15Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/joao_lourenco_251.pngLors de la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, tenue à Addis-Abeba, capitale Éthiopienne, João Lourenço a été porté à la présidence tournante de l’Union africaine pour l’année 2025.
Dans son discours d’investiture, le président Angolais a présenté une vision axée sur le développement des infrastructures essentielles et l’intégration économique du continent.
Lourenço a également souligné l’importance des infrastructures comme levier de développement et de transformation économique.
« Nos priorités incluent les infrastructures fondamentales : réseaux ferroviaires, routiers, aéroportuaires, portuaires et centrales électriques, indispensables à l’industrialisation de notre continent et à l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a-t-il promis.
Rappelons que João Lourenço, qui a abdiqué son rôle de médiateur dans le conflit qui oppose la République démocratique du Congo au Rwanda, succède à son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No