RDC: la délégation syndicale du Fonds forestier national dénonce l’immixtion désaxée des personnes “mal intentionnées” au détriment de l’entreprise

Faisant suite à une publication sur les réseaux sociaux tendant à des propos sectaire, féministe et xénophobe à l’encontre du Fonds forestier national (FFN), la délégation syndicale du FFN a, au cours d’une déclaration ce vendredi 14 février 2025, lue par son président a.i, dénoncé cette pratique des personnes, qu’elle qualifie de mal intentionnées.
« Les propos … visant à déstabiliser la paix sociale ainsi plantée par madame la ministre d’Etat en charge de l’environnement et développement durable, la délégation syndicale du FFN dénonce avec véhémence l’immixtion désaxée de personnes mal intentionnées qui s’obstinent à exercer une pesanteur négative visant à étouffer le décollage et le bon fonctionnement du Fonds forestier national », a déclaré Guy Nkumu Mboyolo, président national à.i de la délégation syndicale.
S’agissant d’une prétendue tenue de la sixième Assemblée générale, la délégation syndicale du FFN entend saisir la justice en cas de manque de procès verbaux l’attestant.
« Nous invitons l’auteur de cette caricature à nous présenter dans un bref délai imparti les procès verbaux y relatives au risque des poursuites judiciaires pour diffamation, dénonciation calomnieuse et imputation dommageable », martèle-t-il.
La délégation syndicale invite les agents et cadres du FFN au discernement pour ne pas verser à la manipulation qui, selon elle, a élu domicile au sein de cette institution quoique jadis déjà dénoncée.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No