RDC – enquête démographique et de santé : seulement 43% de la population utilise au moins un service élémentaire d’eau de boisson

La cérémonie de présentation de cette enquête s’est déroulée ce jeudi 13 février à Kinshasa, en présence de la première ministre, Judith Suminwa et de quelques membres de l’exécutif national.
D’après le rapport synthèse consulté par ACTUALITÉ.CD, seulement 43% de la population utilise au moins un service élémentaire d’eau de boisson, qui comprend de l’eau provenant d’une source améliorée se trouvant sur place, avec un temps de collecte aller-retour de 30 minutes ou moins.
Le document renseigne que 11% de la population utilise un service limité d’eau de boisson, 35% en tire d’une source non améliorée et 11% se servent d’eau de surface.
Pour le secrétaire général du ministère de la santé, qui salue un travail combien important et complexe, cette enquête permet d’avoir des données probantes et des évidences pour aider le pays à développer des plans afin d’améliorer la santé des populations.
Il estime que c’est une opportunité pour le ministère de la santé de réajuster ses cibles et ses stratégies dans la perspective d’atteindre la couverture santé universelle.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No