RDC : Dispositif sécuritaire renforcé à Kinshasa face aux menaces contre les églises, l’Assemblée nationale, le gouverneur, la police appellent au calme

Face à la montée des tensions et aux menaces de troubles ciblant les paroisses catholiques à Kinshasa, plusieurs autorités congolaises, dont le gouverneur de la capitale, la police, l’Église catholique et des responsables politiques, appellent au calme et à la retenue.
Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a exhorté vendredi les habitants à « ne pas céder à l’intox » et à continuer leurs activités normalement, notamment en se rendant aux lieux de culte.
Appels au calme des autorités et de l’ÉgliseLe premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbayi, a également lancé un appel à la retenue et condamné les menaces contre les lieux de culte.
De son côté, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a exhorté les fidèles à la prudence, à la vigilance et à la protection des infrastructures ecclésiastiques, tout en les encourageant à assister normalement à la messe dominicale.
« Ne participez pas à des marches que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir encadrer », a-t-il averti, cherchant ainsi à prévenir tout débordement.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No