Inongo, 15 févr.
2025 (ACP).- Le comité directoire de la zone de santé de Mushie, territoire du même nom, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a exclu définitivement l’infirmier Bosco Mbama de l’hôpital général de référence de Mushie, a appris l’ACP samedi de source sanitaire.
« Considérant la nécessité de lutter contre l’indiscipline, la violence et les propos ordurieux qui caractérisent le candidat incriminé dans sa relation avec les tiers, le membre du comité directoire de la zone de santé de Mushie entendu, exclut définitivement de l’hôpital général de référence de Mushie l’infirmier Bosco Mbama », a souligné le secrétaire administratif de la zone de santé de Mushie, qui a lu la décision d’exclusion de l’infirmier Bosco Mbama.
M. Mobaka a fait savoir que « cette décision a été motivée par une disposition prise lors d’une réunion extraordinaire, attendu que l’infirmier Bosco Mbama a, en date du 28 décembre 2024, tenu des propos et posé en public des gestes injurieux et grossiers contre l’infirmière Lamine Mbangi et qu’il a récidivé dans sa lettre du 30 décembre de la même année, en y insérant plusieurs qualificatifs injurieux au préjudice de sa victime ».
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités sanitaires à lutter contre certaines antivaleurs qui gangrènent les institutions sanitaires en vue de former des cadres de qualité pour la République démocratique du Congo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article