Lusambo : tenue d’un culte de soutien aux Chef de l’État et FARDC

Lusambo, 15 Fev.2025(ACP)- Un culte pour soutenir le Président Tshisekedi et l’armée congolaise, face à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, a été tenu par la plateforme des confédérations religieuses du Sankuru (PCRS), à Lusambo, chef-lieu du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP samedi de source pastorale.
« Nous organisons cette séquence de prières en ce jour pour soutenir le Chef de l’État et les FARDC vis- à – vis des atrocités des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda dans la partie Est de notre pays.
A ce titre, par la force de notre Seigneur Jésus – Christ, le Dieu des Congolais, il n’y aura jamais balkanisation de notre pays.
Noël Nkongolo a, par la même occasion, exhorté les habitants du Sankuru, particulièrement ceux de Lusambo, à demeurer sereins dans la Parole de Dieu et dans le processus d’être tous derrière le Chef de l’État et les FARDC.
Ce culte dominical a connu la participation de plusieurs autorités religieuses et politico- administratives, notamment le vice-gouverneur du Sankuru, Martin Issipia Ecindo, le maire de la ville de Lusambo, Louis Manga Lupantsha, signale- t-on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No