Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- Le mini élevage de cobaye a été préconisé samedi pour générer des revenus lors d’une matinée de sensibilisation à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.
« l’intégration du mini élevage familial de cobaye permet de générer des revenus, lutter contre l’ insécurité alimentaire et ses déjections servent d’engrais pour l’agriculture qui est importante pour les populations rurales et urbaines » a déclaré Maïk Zola Tulengi ingénieur Zootechnicien.
Selon lui, ce petit herbivore qui se nourrit comme le lapin, est très intéressant pour sa prolificité, sa rusticité et son aptitude à se convertir en une viande très appréciée .
« De cet espèce pris pour modèle d’expérimentation biologique, les recherches sur l’élevage, la sélection, l’alimentation et techniques de gestion du cobaye en tant qu’animal d’intérêt se limite à certains pays », a-t-il précisé.
Il a rappelé que le cobaye est originaire de la Colombie, il est appelé autrement Cochon d’Inde et était élevé comme animal de boucherie.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article