2025-02-152025-02-152025-02-152025-02-15Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/cathedrale_du_centenaire_a_kinshasa_25.jpgLes commandants de police ont été instruits de déployer leurs éléments dans les paroisses catholiques et protestantes pour assurer la sécurité avant, pendant et après les messes et cultes de dimanche 16 février à Kinshasa, a-t-on appris samedi 15 février 205 de source policière.
« Vous devez instruire tous les commandants des commissariats urbains sous vos ordres de procéder au déploiement des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dans chaque église catholique ou protestante dans vos zones de responsabilité », a indiqué le télégramme du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Selon le document, les commandants de police ont été instruits à signaler tout fait saillant de nature à troubler la tranquillité et l’ordre public.
Ce télégramme de la PNC a été envoyé aux commandants des commissariats plus de deux jours après la diffusion d’une vidéo dans sur les réseaux sociaux appelant à des actes de vandalisme contre ces églises.
Réagissant à cette vidéo largement relayée sur la toile, la commission diocésaine des jeunes de l’Eglise catholique a exhorté dans un communiqué, ses membres au calme et à ne pas céder à la provocation.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article