Guerre d’agression : le Gouvernement allemand promet une aide humanitaire aux populations de l’Est

Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- Le Président allemand a promis d’agir pour l’envoi d’une aide humanitaire de son pays aux populations de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un tête-à-tête avec son homologue congolais, vendredi à Berlin, d’après la Présidence congolaise.
« Le Président Frank-Walter Steinmeier s’est engagé à demander au gouvernement fédéral allemand d’intervenir dans le cadre de l’aide humanitaire aux populations sinistrées victimes de la guerre », a déclaré la Présidence.
Compatissant face à la situation dans l’Est de la RDC, le Président finlandais a dit soutenir les initiatives prises au sein de l’Union européenne allant dans le sens de condamner le Rwanda, de lui demander de retirer ses troupes de la RDC et d’arrêter de soutenir le M23.
Ce dernier a rappelé que la CPI est déjà à l’œuvre dans la récolte des témoignages et des preuves de crimes commis dans l’Est de la RDC et qui relèvent d’indices de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Après ce marathon diplomatique, le Chef de l’État a clos son séjour en Allemagne et a pris le chemin du retour vers Kinshasa.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No