Félix Tshisekedi : « Pas de négociation avec le M23, un groupe terroriste »

2025-02-152025-02-152025-02-152025-02-15Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/felix_tshisekedi_a_munich_25.pngLors de la conférence de Munich ce vendredi 14 février, le président congolais Félix Tshisekedi a expliqué pourquoi il refuse toute négociation avec le groupe rebelle M23, soulignant qu’il ne s’agissait pas d’une question de fierté ou d’arrogance, mais de principes.
Pour lui, la première raison de son refus est le massacre perpétré par le M23 contre la population civile, qualifiant le groupe de « terroriste » et affirmant qu’on ne peut pas dialoguer avec des acteurs impliqués dans de telles atrocités.
Selon Félix Tshisekedi, ce processus est la voie appropriée pour résoudre la crise, et il ne voit aucune utilité à s’écarter de ce cadre formel, malgré les appels à la négociation directe.
Cette déclaration intervient dans un contexte où les tensions entre le gouvernement congolais et le M23 restent vives.
Depuis plusieurs mois, le groupe rebelle, soutenu par le Rwanda poursuit ses offensives dans l’Est de la République démocratique du Congo, exacerbant les souffrances humaines et exacerbant l’instabilité dans la région.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No