Crise humanitaire dans l’Est : la communauté musulmane Ahmadiyya promet son soutien au gouvernement pour venir en aide aux victimes

La communauté musulmane Ahmadiyya de la République Démocratique du Congo (RDC) a promis d’apporter sa contribution au gouvernement pour faire face à la crise humanitaire qui frappe le grand Kivu.
Il a appelé les différentes confessions religieuses à soutenir le gouvernement, tant spirituellement que matériellement et financièrement, afin d’aider les victimes de l’agression rwandaise et du M23 à trouver un abri.
Il a souligné que si le soutien spirituel est important, la population en détresse a surtout besoin de vivres, de non-vivres, de matelas et de médicaments pour soigner les malades et les blessés de guerre.
Cette annonce de la communauté musulmane Ahmadiyya s’inscrit dans un contexte de crise humanitaire aiguë dans l’est de la RDC, et plus particulièrement à Goma, où la population est confrontée à une recrudescence de la violence et à l’afflux de déplacés.
L’invasion de la ville par le M23 a exacerbé les besoins humanitaires et de nombreuses personnes se retrouvent sans abri, sans nourriture et sans soins.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No