Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football des moins de 20 ans, prévue, du 26 avril au 18 mai 2025, en Côte d’Ivoire, effectué, jeudi, au Caire, en Egypte, a placé la République démocratique du Congo (RDC), dans le groupe A, a appris l’ACP, vendredi, du site de la Confédération africaine de football (Caf).
« Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, des moins de 20 ans, a placé la République démocratique du Congo (RDC), avec le Ghana, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, pays hôte, un deuxième pays de zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), la Côte d’Ivoire, pays hôte, dans le groupe A, ce qui en fait l’une des poules les plus compétitives », a-t-on lu.
Selon la source, le deuxième représentant de l’Uniffac sera désigné, en remplacement de la République du Congo, disqualifiée, il y a peu, par la Fifa et la Caf.
Selon la source, les 13 pays invités ont été répartis en trois groupes et à l’issue du tirage au sort de la phase de cette campagne ivoirienne.
Le Groupe A comprend cinq équipes et quatre, pour tandis que les Groupes B et C en comptent quatre chacun.
Les quatre équipes qui accéderont en demi-finales, seront d’office qualifiées pour la Coupe du de football de la Fédération internationale de football association (Fifa), qu’organisera le Chili, un pays d’Amérique latine, du 27 septembre au 19 octobre 2025.
Composition de chacun des trois groupes
Groupe A : la Côte d’Ivoire, Uniffac 2, la RDC, le Ghana et la Tanzanie.
Groupe B : le Nigéria, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Maroc
Groupe C : le Sénégal, la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone. ACP/CL
Author(s): acp.cd
Source: Access the article